Texte libre

Retour de YI CHANG à PEKIN

pour la Compagnie des ENFANTS du SPECTACLE
DE NICE

Nihào à tous  from BEIJING !!!!!
undefined

Après 23 h de train nous voici  enfin en gare  Centrale de Beijing,
                                                              ici DSC06782-enfin-de-retour---beijing.JPGavec  nos amis de l'International BUFFOON Group .

Nous retrouvons  nos valises à notre hôtel "le HUANGHE JING DU Grand Hotel", très bien situé050-S-H08-TEMPLE-CIEL.jpg d'ailleurs à l'est du Tiantan Park avec le Temple du Ciel,  et pas très loin du marché aux perles à  Hongqiao où nous sommes allés faire quelques courses avant d'aller dîner. Les chinois dînent très tôt vers 17h30!!!

Puis le soir, nous avons pris notre dernier repas avec nos guides que nous avons quittés avec grands  regrets : XongJian,  Flora  et Laurence leur responsable.

Le soir même nous sommes tous partis en  BUS, au delà  de  la grande banlieue Nord de Beijing,  dans le Dictrict de Chang Ping à HONGFU,  en direction d’un grand palace  4 ****DSC07092.JPG le "Leisure City International  Hôtel" sur le site de la résidence ( ancien Palais 300ans) d'un neveu de l’empereur Yongzheng ,  avec  tout un complexe de loisirs et de thermes. Nous devions y être logés  mais faute de place (c’est la fête Nationale de Chine!!!!)  undefinedC’est la semaine nationale  des vacances,  oblige  ( il y a énormément de monde partout !!!)
Nous avons  finalement été logés dans une villa annexe du grand hôtel (c’est moins luxueux, mais nos chambres sont conviviales) les filles au troisième ont même un loft avec un jacuzzi dans la salle de bains!!! le parc du complexe est immense et la photo vous en donne une idée de la beauté du site.

Lundi 1er octobre, fatigués par  notre  précédent voyage,  nous nous sommes reposés toute la matinée,  nous avons fini de nous installer et fait un après midi " Mousse Vénus Beauté"...
A bon entendeur salut!!!!DSC08013-Hi-Space-Beijing-1-oct--2007-d-copie-1.jpg

Après le repas vers 18h00 nous sommes allés nous préparer pour notre spectacle pour la Fête Nationale  de CHINE
  dans un  immense complexe  nautique qui le soir se transforme en une immense salle de spectacle.DSC07624.JPG
La scène sort de la piscine à vagues! C’était  génial de danser  et de chanter   là, en étant entourés par l'eau !

Mardi nous avons été choisis  parmi les meilleurs prestations  de la veille pour représenter la France dans le   Chaoyang Park où se déroule pendant une semaine  le Festival International  du undefinedTourisme de Beijing.
Entre les deux parties du spectacle, il faisait tellement  beau, nous nous sommes baladés dans le parc où toutes les délégations des ethnies de Chine tenaient des stands  avec leurs artisanats respectifs, nous avons même fait une attraction.DSC07420--Festival-de--Chaoyang-park-BaBy-Twist-d.jpg
 Une télévision  de plus avec TVONE,  faisant  l’objet d’un reportage sur Festival International du Tourisme de Chaoyang !

Mercredi 3, il faisait bon,  nous sommes allés à Beijing passer la journée avec toute la Cie. Nous y avons pris le métro afin d'aller visiter le Temple de Confucius. Pour y arriver nous sommes descendus à YONGHECONG (Temple des lamas: ce sont des moines bouddhistes tibétains).DSC07718-copie-1.JPG Dans  les jardins du Temple de Confucius nous avons vu et entendu une musicienne jouer d'un instrument à vent très ancien datant de la dynastie Yuan. C'était vraiment très agréable et paisible!!! DSC07692-Shana-et-sa-glace-aux-petits-pois.JPGComme il faisait très beau et chaud nous nous sommes rafraîchis en mangeant des glaces et devinez quel parfois fut choisi par Shana?....Une glace aux petits pois......

Ensuite nous avons repris le métro, les grandes souhaitant retourner  faire du shopping à Hongqiao (le  fameux marché aux perles) avant de reprendre le bus pour l'hôtel.

Le lendemain, nous avons passé  toute la journée au complexe aquatique "Hi- DSC07945.JPGSpace"
( HI = eau en chinois).
Le matin nous avons profité des attractions :  toboggans pentus et rapides, ou alors tourbillonnants, piscines à vagues, Shana a même marché sur l'eau dans un immense ballon gonflé à l'oxygène, l' aire de jeux où nous avons fait des   batailles de pistolets à eau, ballades dans des petits bateaux gonflables sur une rivière enchantée.DSC07963.JPG

L’après-midi, nous nous sommes détendus au SPA: sauna, hammam, jets d'eau massants, bains tièdes à chauds ou aux pétales de fleurs, ou  encore aux huiles essentielles, c'était géant , quel bonheur!!!.

Le soir  même du  dernier spectacle de notre tournée en Chine,DSC08009.JPG

et en plus  Cécilia Cara faisait partie  du programme  de notre  dernier spectacle!!! DSC08065.JPG

undefinedLà nous sommes dans l'avion pour Paris. Ce fut un  voyage merveilleux que nous n'oublierons jamais!!!!

undefined

Bien artistiquement  Bisous de  toute la Compagnie

En Avril  Venez  tous  nous rejoindre pour les prochains   stages de HIP HOP et de COMEDIE MUSICALE....  les 5,6,7 avril