Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

POUR NOUS CONTACTER

La Compagnie des Enfants du Spectacle
7 Chemin de la Madonette  de Terron
06200 Nice
Tél: 04 93 82 55 99
info@lacompagniedesenfantsduspectacle.com

Recherche

31 octobre 2007 3 31 /10 /octobre /2007 11:00

voici le volet N°3 du journal de notre voyage en Chine

            Bonjour  de Yi Chang

NIHAO à tous!
Nous avons quitté Beijing avec son climat  qui s'est  légèrement refroidi!!

 

Notre groupe s'est scindé en deux :

 

-          l'un (constitué des musiciens et des breakers) partant pour Yantaï  (le plus  grand port de pêche) au nord de la presqu'île de  la province de Shandong!

 

-          L'autre, le nôtre  accompagné des clowns, pour Yi Chang.

 

Après plus de  20 heures de train, le mercredi 26 septembre nous sommes  arrivés en gare  de Yi Chang, une ville de la province de HUBEI au centre de la Chine.  Cette région  est aussi réputée pour " ses trois gorges"

 

Nous sommes reçus comme des V.I.P. au " Three Gorges Project Hôtel" celui là même où le chef d'état de la Chine possède sa propre suite.

 

Il est situé dans une zone protégée,  au bord du Yang Tsé Kiang où un ballet incessant  de nombreux convois de bateaux,  corne à travers la brume  même de la nuit!

 

Yi Chang n'a rien d'une  ville moderne, bien qu'a proximité du plus grand barrage du monde!

 

 C'est un paysage bien   différent de Beijing,  avec aux alentours  une végétation luxuriante et son climat tropical, qui fait de cette région  un petit paradis sur terre !

 

Le soir de notre arrivée (après notre répétition de spectacle au stade avec de très nombreuses  autres   délégations), nous sommes conviés à voir un spectacle en plein air. Cette fois ci nous sommes dans le public!                     

 

                                        Un spectacle grandiose  une véritable Ode à la construction du barrage des trois gorges,  avec près de 200 artistes danseurs  et acrobates sur scène,  des costumes  incroyables de fantaisies, des décors immenses soutenus par des grues, des éclairages impressionnants, pour la millionième représentation de ce spectacle à couper le souffle!

 

 Pas étonnant lorsqu'on sait  que le gouvernement Chinois investit des millions  pour faire de Yi Chang un centre culturel important  d'après Laurence,  notre guide chinoise.

 

Mais YI Chang est surtout connu pour les travaux titanesques, depuis 17 ans, de la construction  de son barrage, le plus grand du monde !

 

La zone du barrage est très protégée et la route menant à notre hôtel est une voie réservée aux militaires, nous avons du passer de nombreux contrôles et  « check point » pour y accéder. 

 

Nous effectuons dès le lendemain matin la visite du barrage: Il produit  l'électricité pour un quart de la chine  soit l'équivalent de 18 centrales  nucléaires avec seulement 19 turbines  en action sur les 26 prévues initialement.

 

 

 

 L'après midi notre spectacle pendant la parade, s'est avéré le  plus difficile car 35 ° à l'ombre  et très peu d'eau pour tout le monde. Mais l'effervescence du public avec son accueil chaleureux   lors de nos prestations, nous a vite  fait tout oublier

 

 

 C'est épuisés mais plein   de bonheur que  nous sommes rentrés à l'hôtel pour une douche rafraîchissante et apaisante.

 

 

 

La soirée s'est poursuivie dans un jardin au bord du fleuve à l'occasion des festivités pour  la fête de la Lune, un immense feu d'artifice de 45 minutes, jamais nous n'en avions  vu d'aussi grandiose! Après nous nous sommes  endormis  moins idiots que la veille!

 

 Vendredi 28 nous avons embarqués  dès le  matin, sur un bateau pour une croisière  sur le fleuve Yang Tsé Kiang,  et partir ainsi visiter la gorge de Xiling (l'une des trois gorges les plus réputées de la Chine centrale).

 

  Nous découvrons les paysages très impressionnants  de la gorges avec des parois abruptes   se présentent à nous, avec ses défilés très étroits quelques lambeaux de brume accrochés aux  sommets desquels  se profilent   parfois  un temple, ou une pagode.   

 

Puis  il nous a déposé dans  un petit village de "la famille des trois gorges"  à proximité d'une forêt où nous nous sommes aventurés et avons

 

 

 C'est La plus belle visite  de notre séjour : un décor de cinéma  où l'on a pu apprécier des paysages magiques, une sérénité. On pourra dire que nous avons terminé notre séjour à Yi Chang  en beauté!

 

 

 

Mais ce n'est pas fini nous poursuivons notre tournée en chine  en reprenant un train de nuit pour  Beijing qui sera  notre dernière et ultime destination!!!!!

Nous profitons  de ces + de 20h  de train  (un véritable morceau de la  vie à la Chinoise) pour squatter le wagon restaurant pour y  faire nos devoirs

 

 

 

  Shana:  Yù ( petite jade ou petit trésor)            Camille : Mimi ( miel)

 

 Capucine: Lala (petite fleur bleue)                       Jérémy : Rémy (éclair dans le ciel)

 

 Julia:  Lili  ( jasmin)                            Morgane : MùoMùo ( fleur parfumée)

 

 Océane: HouaHoua (la plus belle des fleurs)       Dominique : (fleur de riz)

 

 

  Bisous  en traintrain de toute la Compagnie des Enfants du Spectacle.

 

 

A SUIVRE ...

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La compagnie des enfants du spectacle - dans compagnie-des-enfants-du-spectacle
commenter cet article

commentaires

Oceane 02/11/2007 01:14

Bien les articles Domy. :)Et la chine:I N O U B L I A B L E .Juste un grand merci a la compagnie de nous avoir fait vivre une expérience comme ca.Wo ai ni !

cathy 02/11/2007 01:01

Wo ai  ni  !!!!
c'était vraiment formidable!!!
Merci à tous pour ces formidables  moments et best souvenirs de Chine