Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

POUR NOUS CONTACTER

La Compagnie des Enfants du Spectacle
7 Chemin de la Madonette  de Terron
06200 Nice
Tél: 04 93 82 55 99
info@lacompagniedesenfantsduspectacle.com

Recherche

21 octobre 2007 7 21 /10 /octobre /2007 19:20

Bien arrivés à Beijing

 

Après Shanghai et son typhon, nous sommes bien arrivés à Beijing le jeudi 20 Septembre.

 

 

Apres nous être installes dans un Hôtel 4 étoiles «  Huanghe Jingdu Grand Hôtel » en plein centre ville,  à deux pas du temple du ciel , nous avons de jolies chambres traditionnelles chinoises, avec des couches et non des lits occidentaux...  

 

 

Nous sommes partis vers la place mythique de Pékin: coucher de soleil sur la place Tien Anmen, qui se trouve a proximité de la fabuleuse cite interdite que nous avons visitée dès le lendemain (nous nous sommes prises pour des concubines après avoir négocie de magnifiques ombrelles)

L'espace de la cite interdite est gigantesque et magnifique, à l'architecture raffinée.

 

 

 Puis nous sommes allés répéter dans un immense Stade avec toutes les délégations internationales pour notre spectacle du lendemain.  

Samedi 22  La parade  de  Haidian a été extraordinaire: plus d'un million de personnes,

une très bonne ambiance, plein de photographes et de nombreuses télévisions qui ont retransmis nos images en direct et rediffusées sur de nombreuses chaînes internationales... 

 Dimanche 23 septembre: "Beijing Botanical Park"  où notre spectacle a été retenu parmi les meilleurs afin de récolter des fonds dans un but humanitaire au profit d'enfants atteints de leucémie. Il faisait très beau, il y avait encore de nombreux photographes et télévisions nationales et de Beijing.  Nous  en avons profité pour fort bien sympathisé avec les jeunes de la délégation de Virginie USA, que nous avons retrouvé à la « Garden partie » où nous  avons même chanté tous  ensemble quelques titres.

Puis  L'après midi nous avons assiste a une cérémonie du thé: préparation et dégustation de différentes sortes de thé. Nous avons adoré le thé Oo long au ginseng ainsi que celui au litchi avec des pétales de rose.

Puis, nous sommes partis dans des petites ruelles derrière la cite interdite, les Hu tong, les plus vieux quartiers de Pékin. Le soir, nous avons fait un peu de shopping sur l'avenue WANG FU JING, une rue piétonne semblable aux Champs Elysees;  avant d'aller (miracle!) dîner à Mac Donald! « Le meilleur de notre vie »! (Sauf pour Shana qui adore manger chinois). Jamais nous n'avions autant apprécie Mc Do. Nous y avons dansé, chanté de bonheur, sous le regard médusé de chinois pas vraiment habitués à voir  une telle exubérance. Lorsque nous sommes sortis vers 22h30, quelques magasins encore ouverts, nous avons dansé  sur un podium devant des passants, pleuré devant des affiches en anglais proposant une dégustation de « french food ». Un jeune chinois nous a même demandé de chanter pour l'anniversaire de sa petite amie qui venait de passer sa majorité à 21 ans!! Nous sommes finalement rentrés en taxi, le chauffeur  plus qu'intrigué de voir autant de jeunes filles si tard le soir. C'était génial ! 

 

 

Le lendemain, Lundi 24,  Matin la visite de la majestueuse, imposante muraille de chine, nous étions ravis et impressionnés d'être sur le seul monument visible de la Lune. Les marches étaient très hautes et très pentues, nous étions épuisés après quelques mètres d'ascension. Mais nous avons quand même chanté et dansé la Bamba en direct de la muraille de chine pour la TV Azteqa, présente à ce moment là.

Ensuite nous sommes retournés dans la banlieue de Beijing où nous avons déjeuné ,puis  visiter une usine d'émaux cloisonnés, nous avons profité d'une pause pour faire nos devoirs.

 

 

Le soir même, nous sommes allés dans le parc d'attraction "Beijing Amusement" où nous avons présenté notre spectacle en ouverture de la cérémonie de clôture du « 10eme Beijing International  Cultural Tourism Festival 2007 » en présence de toutes les télés de Chine (CCTV, Beijing TV etc...). Suivi de la remise des prix  (une très belle céramique représentant le Temple du ciel) décernés à chaque responsable de groupe ayant présenté leur spectacle lors du festival. Nous savons déjà où le placer au centre de formation spectacle.

Nous partons en ce moment en train pour une ville de Chine centrale Yi Chang, dans la province de HuBei, sur le Yangtzi Jiang.

 

 

Bisous pékinois de toute la compagnie.

 

 

Shana, Yu (Petite Jade ou Petit Trésor)

 

Morgane, MuoMuo (Fleur parfumée)  

 

Jeremy, Remi (Eclair qui traverse le ciel)

 Camille, MiMi (Miel)

 

Julia, LiLi (Fleur de Jasmin)

 Capucine, LaLa (Petite fleur bleue)  

 

Océane, HouaHoua (La plus belle des fleurs)

 

C'étaient nos prénoms chinois et leur signification.

 

 

A suivre........... 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La compagnie des enfants du spectacle - dans compagnie-des-enfants-du-spectacle
commenter cet article

commentaires

Elodiie 18/04/2008 21:54

C'est biien de partiir aussi loing pour faiire un spectacle vous avez du biien vous amusezGros biisous

David le cheri à Océane 29/10/2007 01:44

Vous avez du bien vous amusez toutes ensemble ;)
J'ai eu un petit compte rendu de Océ sa donne envie de partir là-bas!!