Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

POUR NOUS CONTACTER

La Compagnie des Enfants du Spectacle
7 Chemin de la Madonette  de Terron
06200 Nice
Tél: 04 93 82 55 99
info@lacompagniedesenfantsduspectacle.com

Recherche

15 octobre 2007 1 15 /10 /octobre /2007 12:52

La Compagnie est de retour de sa tournée en Chine, voici sa 1ère destination:

SHANGHAÏ

Bien arrivés à Shanghaï 
 
Si, aujourd'hui, nous vous écrivons ce mail, les autres membres de la Compagnie et moi, c'est pour vous montrer, vous faire voyager dans ce pays extraordinairement étonnant.
A notre sortie de l'aéroport de Shanghai, en banlieue, la nuit du 14, rien, à part les panneaux publicitaires chinois, ne nous faisait présager que nous nous trouvions en Asie. C'était avant d'apercevoir les lumières de Shanghai. Indescriptible! Des buildings a perte de vue, tous de formes et de couleurs différentes; de la "haute couture architecturale". Sans parler des grandes avenues à l'américaine et des belles boutiques semblables a celles de Paris sur les Champs-Élysées.
Le lendemain, après une bonne nuit dans un hôtel 4 étoiles, les choses sérieuses commencent:

 

Les repas!.

Le petit déjeuner: Raviolis, nouilles  sautées,  soupes et légumes, brioches à la vapeur sont au menu. Dîner :Au centre de la table, un plateau que l'on fait tourner, sur lequel on dépose les plats... Le jus d'orange et l'eau se boivent chauds, tandis que le riz lui se mange froid. Et pour couronner le tout, le dessert n'existe pas. Allez comprendre...

les spectacles!

L'après-midi, répétitions pour le spectacle, avec l'ensemble des artistes de notre groupe. Cette parade et ce spectacle ouvriront le Festival International du Tourisme de Shanghaï.

 Des gens du monde entier sont là pour représenter leur pays. De 19h30 à 21h, nous présentons notre spectacle devant les tribunes officielles avec des breakers et une troupe de clowns. Entre-temps, nous allons serrer des mains dans le public et nous faisons la fête.  Nous avons appris, le dimanche, qu'il y avait au moins 460 000 personnes, et découvert dans la presse, que Francis, un de nos amis clowns, faisait la Une du Youth Daily.Ce jour-la, des courbatures, mais pas de spectacle.

Le lendemain notre prestation est  retenue parmi toutes les délégations afin de  représenter la France pour  un plateau TV.
les visites !

Avec Jeanne, notre guide, nous partons visiter au nord de Shanghai, à l'ouest de Nanjing Lu, le temple du Bouddha de jade. Celui-ci, n'est ni le plus grand, ni le plus vieux de la ville, mais il abrite deux statues ramenées de Birmanie par un moine bouddhiste.
Ensuite, déjeuner a la manufacture de soie, que nous avons visitée l'après-midi avec les ateliers et les boutiques de confection (nous avons, toutes, achèté une robe de soie). En fin d'après-midi, visite du jardin Yu Yuan en plein coeur de la vieille ville, qu'un homme riche fit construire pour ses parents. Il faisait beau et l'ambiance était très sereine.
Le lendemain, c'est reparti: le matin, spectacle dans une école d'enfants handicapes où l'on a offert les tee-shirts du conseil général des alpes maritimes . Des moments d'émotions  que l'on n'oubliera jamais  . Le soir, encore un spectacle, mais cette fois, sur un plateau télé avec un nombre inimaginable de photographes et de  caméramans.
Afin de rendre notre séjour à Shanghai inoubliable, nous sommes pris, le lendemain, par un typhon qui doit nous suivre jusqu'a Pékin. Alors partis faire du shopping, nous nous retrouvons avec de l'eau jusqu'aux mollets en quelques minutes à peine. Heureusement pour nous, le typhon dévie sa course vers la Corée.
Nous partons donc des aujourd'hui, mercredi 19 septembre, en direction de Pékin, en train de nuit.....
     A suivre.....
 
La Compagnie des Enfants du Spectacle en Chine




 

Partager cet article

Repost 0
Published by La compagnie des enfants du spectacle - dans compagnie-des-enfants-du-spectacle
commenter cet article

commentaires

Elodiie 18/04/2008 21:58

J'ai vu ce morceau du spectacle quand j'etaiis a cap esterelc'etait super duur il falaiit toujours refaire et refaire Surtout avec la tresse de océane il fallait toujours la refaiire xDBonne continuation et Bon courageGros biisous

David le cheri de Océane 29/10/2007 01:53

La Chine sa doit être un beau pays Océ ne m'a pas encore montré les photos mais bon il ne serait tardé.Je l'espère je veux les voirs.
Christophe Mae sur NRJ hits =D.(Concert le 25 Mars 2008)
Un peu de pub ne fait pas de mal.
Moi j'arrête les commentaires pour ce soir il est juste 1h53 du matin et je suis fatigué donc à la prochaine ;)